Il est vrai que payer avec son forfait de téléphone revient à payer plus cher que la valeur de la carte. 


Cela est dû aux marges pratiquées par les opérateurs; marges auxquelles viennent s'ajouter celles du prestataire de paiement. Ces intermédiaires prennent des marges qui parfois dépassent la moitié de ce que vous payez. C'est pour cette raison que payer d'un coup chez nous avec votre forfait n'est pas forcément intéressant. 


En revanche le principe est intéressant si vous utilisez le site : 


- Avec un forfait bloqué : dans ce cas là les achats que vous faites sont déduits de votre temps de communication, ainsi vous pouvez dépenser ce qu'il reste sur votre forfait à la fin du mois pour éviter de le perdre. Les crédits ajoutés n'ayant pas de limite de validité vous pouvez ajouter que quelques euros tous les mois et acheter le produit de votre choix dans quelques mois. 


- Avec une carte prépayée : les achats effectués sur Allo Paradise seront alors déduits de votre solde; pas de hors-forfait possible. Idéal si votre solde n'est valable qu'un certain temps. 


Dans le cas où vous avez un forfait "illimité" non-bloqué : vos achats seront ajoutés en hors-forfait; dans ce cas là le site est moins intéressant pour vous; cependant il est tout à fait possible d'ajouter un peu de crédits de temps en temps, les cumuler et les dépenser que plus tard. Cela vous permet d'étaler un achat et de ne le payer qu'à l'échéance de votre facture de téléphone.